Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 12:42

Un jour de décembre, il neigea. Tous les enfants étaient sortit jouer avec la neige ou observer se beau paysage. En effet le jardins était tout blanc, des traces de pas d’enfant traversaient le jardins. Derrière certains arbres des enfants se cachait pour échapper au boules de neige envoyé par leurs copains certains. Des adultes à présents se mêlaient au batailles d’autres aidais les plus petits à faire des bonhommes de neige. Il y en avait qui dessinais dans la neige . Devant ce joyeux spectacle Helena, statique les regardais devant sa fenêtre mais au font d’elle. Elle ne pouvait se réjouir. Pourquoi ? Elle-même ne le savait pas. En fin de journée un nouvel enfant de son age arrivât  à l’orphelinat . Ses  parents venaient de mourir dans un accident de voiture. Il avait les cheveux noire, ses yeux étaient  noire . Il était mince et grand. Il c’était assis dans le couloire et il pleurait de chaude larmes. Il passa la soirée tout seul et pour la nuit il fut logé dans une chambre avec deux autres garçons. Ils étaient plus âgés que lui et ces derniers n’avaient pas tenté de le consoler. Le lendemain il vit Helena seule et il s’approchât d’elle. Quelques heures au paravent, il avait pus voire ses yeux mais il n’avait pas était surpris puis il avais posé quelques question a sont sujet. Il avait seulement pus comprendre quelle n’était pas aveugle. Il alla donc lui parler peut. Alors qu’il s’approchait de Helena elle ne fit aucun geste qui pourrait le dissuader de l’approcher au contraire il compris qu’il était le bienvenus et quelle avais l’aire sensible.

-Salut ! Comment tu t’appelles ? Commença le jeune garçon.

- je m’appelle Helena et toi ?

- Moi c’est Liséo. Lui répondit –il avec un aire soulagé.

Mais Helena étais perturbée par la réaction de Liséo insensible à ses yeux. On l’avait tellement mise de coté à cause de ses yeux et ce jeune garçon de 14 ans tout juste orphelin lui parlais comme personne après la mort de sa mère lui avait parlé. Il avait  un aire sympathique mais innocent pourtant il semblais sur de lui. Malgré Helena voyais bien qu’il cachais sa tristesse et comme Helena ne répondais pas a Liséo il finit par s’inquiéter.

- Quelque chose ne vas pas ?

- Si ça vas mais ... mais je suis surprise de …de … rien laisse tomber. Bredouillât-elle

- Mais explique toi ! dit il curieux. Seulement Helena n’osai pas lui dire quelle ne comprenais pas pourquoi il était venus vers elle alors que tous le monde avais peur d’elle. Peur de ses yeux

- Que se passe t’il ? Reprit-il.

- C’est juste que personne ne me parle il ont peur de… de… Non je ne peux  pas.

- Vas y tu a peur de quoi ?

Et Helena lui montrât du dois ses yeux en pleurent car elle repensait a toute les remarques que l’on avis faite a propos de ses yeux. Elle était maintenant sure que le jeune garçon lui tournerait le dos comme tous les autres mais curieusement il lui répondit gentiment.

- Oui je sais pour tes yeux mais je trouve qu’il on tort de réagir comme ils le fon en plus moi je les aime bien comme ça tes yeux

Helena fut soulagée de sa réaction. Puis ils continuèrent longuement leur conversation. Même au dîner. Helena apprit alors le tragique accident des parent de Liséo et ce dernier ne pus jamais entendre celle d’Helena .Mais peut lui importais maintenant ils étaient amis. Cette amitié ne plaisait pas aux adultes qui avais commencé et continué de haire Helena. Ils tentèrent alors de stopper cette amitié. Tout d’abord en attirent Liséo loin d’Helena. Puis ils tentèrent de lui faire peur. Mais rien ne pouvait les séparer. Liséo était maintenant lier .les adultes tentèrent alors de lui interdire de la voire mais Liséo commençât a braver les interdictions. Trois mois passèrent et se fut l’anniversaire d’Helena. Mais rien ne fut fêté. Elle avait maintenant  15 ans et personne ne lui avait souhaité sauf Liseo. Puis le lendemain vers 10 heures l’assistante sociale vint lui remettre la lettre que sa mère lui avait écrite avent de mourir.

Partager cet article

Repost 0
Published by petite étoile du 25 - dans Les larmes d'Héléna
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petite étoile du 25
  • Le blog de petite étoile du 25
  • : poèmes, dessins, et une histoire écrit (et dessiné ^^'') par mes propres soin et de ma propre invention parfois inspiré de la vie réelle. voila ce que vous pourrez trouver sur mon blog !!!!
  • Contact

Recherche

Catégories